Les 3 chapelles de Salornay :
'''Chapelle Sainte-Juste''' a été détruite pendant la Révolution. Sous son sol avaient été découvertes des tombes probablement antérieures à l'édifice. La chapelle se situait sur le chemin du même nom auquel on accède en passant devant la croix de la Pourcette, au bas du parc de l'ancien château d'Arlempdes, lui aussi détruit plus récemment, en 1987.
De cette chapelle, il ne reste que 2 vestiges : une statue de Sainte-Juste que les habitants avaient cachés durant la Révolution. Celle-ci est visible en l'église d'Hurigny. Puis une fenêtre gothique réemployée dans une bâtisse proche du château féodal de Salornay (notifiée par B. REBUFFEt REBUFFET dans un ouvrage de 1970 consacré aux édifices religieux). Cette bâtisse est nommée "l"Abbaye".De son nom, Sainte-Juste n'a pas qu'un clos ; même le chemin qui mène à Levigny a changé de dénomination. Désormais il se nomme "chemin de Salornay".
'''Chapelle d'Arlempdes''' toujours présente dans le parc du Prado (anciennement parc du château d'Arlempdes). Autrefois cette chapelle domestique appartenait à la famille d'Arlempdes. Des cérémonies religieuses religieusesont été faites pour les personnes inhumées dans les caveaux de la crypte, à laquelle on accède par un escalier extérieur. Pendant la guerre, en 1943, de noouveaux bâtiments ont été construits dont une chapelle plus moderne qui remplaça durant quelques temps celle d'Arlempdes.
'''Chapelle du Prado'''