Superficie : 920 hectares<br>
Densité : 216 hab/km²
* LES CARRIERS D'HURIGNY
'''Hurigny comptait plusieurs carrières'''. Il y avait celle d''''Appeugny''' relevée dans un texte du conseil municipal de la commune en 1878 : "inexploitée depuis longtemps, la carrière trouve un nouvel exploitant, le Sieur CASALETTO, carrier à Saint-Sorlin."
'''Celle de la Grisière''' aussi notifiée sur Flacé en 1879 par Adrien ARCELLIN : "les carrières de flacé, célèbres pour les pierres de marbre, dite granité de flacé"
A ARCELLIN parle aussi des '''carrières de Salornay Est'''. On y voit encore quelque materiel enfoui sous dame nature. Ces carrières étaient exploitées par le Prado servant à la construction de celui-ci et des aménagements. Les jeunes chargaient et tiraient les chariots.
La Grisière dont les argiles et le sable refractaire dominent. De nombreux silex et quelques outils d'extraction ont été retrouvés en ce lieu.
En 1884 fermeture de '''la carrière du Mont Rouge''' pour insuffisance de travail. Puis une plus petite était notifiée sur '''Chazoux''' apparement située en face du château du même nom.
. Circuit des Crêts du Gros Mont de 9.5 km
. Circuit des Crêtes de Salornay de 11.3km
== Galerie photos ==