== Economie ==
La vie économique vroulonne : https://www.verosvres.fr/vie-economique-et-associative
=== Agriculture ===
La vie agricole vroulonne : https://www.verosvres.fr/vie-economique-et-associative/agriculture-viticulture Possibilité de trouver sur la commune : du miel, de la viande bovine, des produits laitiers,des œufs, de l'huile... directement chez le producteur. C'est un pays d'élevage bovin-viande. Certains agriculteurs pratiquent [http://c.lejsl.com/edition-charolais-brionnais/2017/10/27/avec-la-vente-en-direct-l-eleveur-anthony-ruet-valorise-mieux-son-travail/ la vente directe].
===Artisans et Commerçants===
La vie artisanale et industrielle v'roulonne : https://www.verosvres.fr/vie-economique-et-associative/artisanat-industrie
La vie commerciale et les services v'roulon : https://www.verosvres.fr/vie-economique-et-associative/commerces-services
*Albuisson Pierre : Artiste dessinateur , graveur de timbres (bm 2015)
*Besson Bernard : Travaux forestiers
*Cinato Sofy : Sophrologie
*Da Costa Kevin : Plombier-chauffagiste
*Janin Olivier : Mécanique générale ( bul mun 2009)
*Guilloux Patrice : Entretien espaces verts
*J.P Atelier : Créateur Illustrateur (bm 2013)
*La Ch'tite Boîte : Menuiserie (bm 2019)
*La Forge Vroulonne : Ferronnerie d'Art (bm 2019)
*La Ronde des Ciseaux : Salon de coiffure (bm 2018)
*Le P'tit Vroulon : Bar, snack, épicerie, dêpot de pain (bm 2016)
*Loiseau Stéphane : Artisan créateur d'objets de décoration médiévale (2018)
*Machillot Christophe : Travaux forestiers
*Pierlot Monique : Ecrivain public,privé (bm 2014)
*Rigby Anne : Artiste peintre (bm 2018)
*Société Nouvelle Griffon : Maçonnerie
*Kelje : Formations ludopedagogiques
===Industrie===
'''Arbonis groupe Vinci : charpente lamellé collé. De l'entreprise familiale de charpente THOMAS à FARGEOT et ARBONIS'''
Après le décès de son mari, Mme Thomas femme au caractère dynamique, prit en main l'entreprise de charpente traditionnelle à laquelle elle collaborait déjà très efficacement, et, la fit fructifier. En 1966, elle décida de prendre comme associé, monsieur René FARGEOT compagnon du Devoir. (28 ans) Après quelques années de partenariat, il reprit l'entreprise à son compte qui devint Entreprise FARGEOT lamellé collé. A partir de 1975 avec la fabrication de charpentes en lamellé collé, l'effectif de 15 employés passa à plus de 50 en 1990. Au fil des années les qualifications obtenues, françaises et allemandes permirent l'accès à de nombreux marchés à l'étranger, Russie, Afrique, Espagne, avec un bureau permanent à Barcelone. C'est une entreprise prospère qui en 1999 fut reprise par GTM (Grand Travaux de Marseille) que transmis le regretté René Fargeot (quelques mois avant sa mort), puis qui intégra le groupe VINCI société du CAC 40. A partir de ce moment d'autres entreprises de la filière bois sont venues grossir l'entité qui a pris le nom de ARBONIS implanté dans plusieurs régions de France et forte de plus de 300 personnes avec des bureaux d'études en conséquence. Cette nouvelle société s'étend à d'autres métiers du bois : façades, ossatures, modules, etc... pour compléter sa diversification.
<BR/>
Espérons que l'aménagement de la RCEA permettra l'accès aux grands convois qui sortent régulièrement des ateliers de Vérosvres.
== Espace et territoire ==